Les routes les plus belles en Asie !

27 juil

5 road trip spectaculaires en Asie

Une façon d’explorer l’Asie est de prendre le volant, en longeant certaines de ses routes les plus pittoresques. L’Asie a des routes spectaculaires qui sont très amusantes à conduire, et beaucoup d’entre elles ont des histoires intéressantes et étranges. Si vous voulez visiter ce vaste continent en voiture, voici cinq chemins uniques à considérer.

L'autoroute du Karakoram (Pakistan et Chine)

L’autoroute du Karakoram (Pakistan et Chine)

Souvent considéré comme la route la plus haute du monde, ce voyage est autant une merveille d’ingénierie que d’attraction touristique, et il y a beaucoup de gens qui parcourent de longues distances pour conduire ou faire du vélo sur l’Himalaya sur cette route. reliant la Chine et le Pakistan.

Il y a quelques superbes paysages avec de beaux lacs et des vues sur la montagne le long de cette route qui valent le détour. Beaucoup de gens utilisent également cette route pour accéder à certains des meilleurs spots d’escalade au monde. La route monte à plus de 15 000 pieds, alors soyez conscient du risque de mal de l’altitude et comment cela pourrait vous affecter pendant le voyage.

La route panoramique de Hokkaido (Japon)

Hokkaido est l’une des quatre îles principales du Japon, et beaucoup de gens la considèrent comme la plus belle sur le plan  du paysage. Conduire le Hokkaido Scenic Byway vous emmènera à travers une série de routes autour de l’île qui offrent de belles vues.

Avec de superbes vues sur la côte et la montagne, cette route est à couper le souffle, et il offre beaucoup à voir et à faire le long du chemin. Pensez à rouler sur les fenêtres en traversant les champs de lavande odorante ou en vous arrêtant à l’une des sources chaudes le long du chemin.

Golden Road à Samarcande (Ouzbékistan)

L’Ouzbékistan est un pays qui est loin de la route touristique pour la plupart des gens, mais il a une histoire intéressante (la ville de Samarkand était autrefois la capitale du grand empire de Tamerlan), et c’est un endroit fascinant à explorer.

Bien qu’il n’y ait pas de route formelle, la plupart des visiteurs voleront dans la capitale Tachkent, et ensuite transférer à Boukhara. Cette belle vieille ville abrite de nombreux sites historiques, et de là, vous pouvez suivre une route historique de la route de la soie à Samarkand. La ruine historique de la Rabati Malik caravanserai (auberge) est un endroit merveilleux pour arrêter le long du chemin. Après l’arrivée à Samarkand, vous pouvez explorer l’histoire de la ville en visitant quelques sites, tels que la place du Registan ou l’observatoire Oulougbek.

Les tunnels de montagne de Guoliang et Xiyagou (Chine)

Les montagnes de Taihang ont été une partie reculée de la Chine avec un accès limité pendant des siècles. Même si la plus grande partie du réseau routier du pays est financée par des fonds publics, il a été décidé qu’il n’était pas rentable de construire des routes dans cette région, de sorte que les habitants ont fini par sauter leurs propres routes des falaises.

Image-1024-1024-153330

Conduire à travers ces tunnels est une expérience remarquable, car ils sont à l’intérieur des falaises, et les fenêtres le long de la route ont des vues spectaculaires sur les paysages de montagne environnants. Ces deux tunnels sont reliés par une route qui vous emmène à travers les montagnes de Taihang sur une distance relativement courte de 60 kilomètres. La plupart des visiteurs se rendent dans la région en passant par la ville de Xinxiang.

Continuez à 5 sur 5 ci-dessous.

Route de Nha Trang à Quy Nhon (Viêt Nam)

Ho-Tay-Quartier-du-lac-de-Louest

Image de Media Press 


Ce tronçon de 134 miles de l’autoroute est spectaculaire, il a un paysage de montagne sur le côté intérieur de la route et une vue imprenable sur la mer avec des plages dorées sur le côté océanique de la route. Il est facile de prolonger ce voyage en vacances dans les nombreuses villes et villages le long du chemin. De plus, vous trouverez beaucoup d’endroits pour se détendre sur une plage.

Tous les deux ans, il y a un festival d’une semaine où les visiteurs conduisent la route ensemble et participent à une grande fête. Si vous voulez vivre une expérience mémorable entre Nha Trang et Quy Nhon, pensez à participer à cette célébration.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Une belle destination pour ... |
Choco latine et autres cact... |
Notre voyage en Grèce - Jui... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pradierpaquet
| Cgixenmalaisie2018
| Les voyages de Valérie et B...